vendredi 21 mars 2014

Je dévore les mots!

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. »

On parle de produits de beautés, d’accessoires, de vernis, de blogs mais on ne parle pas beaucoup de mots. Ce que je veux dire, c'est que dans ma vie de débutante en beauté, j'ai depuis quelques années plusieurs passions qui me tient à cœur et dont vous découvrirez peu à peu sur mon petit blog. Aujourd'hui, j'ai décidée de vous faire un article complètement différente et de vous parler de LIRE.


Toute petite, j'aimais beaucoup les cours de français mais lire n'était pas une partie de plaisir (en 1 ère primaire, je ne savais pas lire mais je parlais bien, cherchez pas l'erreur). Cela à durer pendant quelques années, jusqu'à l'âge de 13 - 14 ans, j'étais en 3 ème secondaire et j'adorais le cours de français. Pourtant, il fallait lire des livres, mais ma merveilleuse prof nous laissait le choix de lire et de présenter le livre que l'on souhaitais. J'étais vraiment très très nul en livre, je ne lissais rien et il a fallu faire un choix...


Une amie plus âgée, m'a fait une sélection de livres qu'elle avait adorait à mon âge (que j'ai toujours d'ailleurs) et c'est là que je suis tombée amoureuse des mots. J'avais une dizaine de livres prêtées, et mon attention c'est arrêtée sur L'Herbe Bleue d'une personne anonyme. C'est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans qui écrit presque jour après jour ce qui lui arrive dans sa vie, c'est loin d'être un quelconque ouvrage qui décrit le monde de la drogue mais c'est une chronique personnelle. Ce livre a était le premier lire qui m'a fait aimé la lecture et pourtant le sujet ne me parlait absolument pas, surtout à mon age.


Depuis ce temps, je dévore les livres, j'en achète à n'en plus finir. Je teste un peu tout sorte de genre pour savoir ce qui m'intéresse vraiment. J'aime beaucoup les dystopie (Hunger Games, Delirium, Divergente), mais aussi les histoires un peu plus trash (Beautiful de Christina Lauren), et aussi les histoires un peu pus réelles (Elle s'appelait Sarah) et comme une énorme quantité d'autres romans. 

& vous quel est votre relation avec les livres?

Bisous de moi!

2 commentaires:

  1. comme toi, je lis beaucoup, beaucoup. je ne pourrais pas passer une journée sans lire quelques pages. C'est vital pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil, même lire 2-3 pages si je n'ai pas le temps, me fait un bien fou :)

      Supprimer