lundi 3 mars 2014

Cheveux capricieux!

Il y a un peu plus d'un mois, je vous faisais part de ma découverte de The Body Shop ici, une boutique que j'apprécie tant par sa valeur et ses divers ingrédients que par ses produits, et je continuerais de franchir les portes en cherchant toujours le petit produit coup de cœur même si j'ai un petit problème avec le shampoing et après-shampoing Rainforest Volume.

Il y a un mois, j'ai décidée de prendre un peu plus soin de mes cheveux avec des produits meilleurs pour eux sans silicone ni parabène qui sont très mauvais pour eux. C'est tout naturellement que je me suis diriger vers The Body Shop la gamme Rainforest Volume qui permets de donner du volume et de la brillance. 

Au début, de l'utilisation je sentais mes cheveux plus sains et j'avais l'impression qu'ils renaissaient peu à peu. Je pensais avoir trouver les produits miracles pour eux. Mais depuis environ deux semaines, certes mes cheveux ont un peu plus de volume que d'habitude car mes cheveux sont tous fins sans aucun volume, la brillance je n'en parle pas je ne vois aucune différence qu'avant mais le problème n'est pas là. Les longueurs et les pointes sont certes superbes, assez douces avec du volume donc que demandez de mieux me diriez-vous? Mais les racines c'est la vrai catastrophe! A première vue, rien ne semble alarmant et cela semble plus tôt correcte. Mais une fois que je passe bien ma main dedans, et surtout derrière sur le cuir chevelu, c'est là que ce passe le drame. Mon cuir chevelu est gras comme jamais il ne l'a été, je ne comprends vraiment pas. Certaines penserons que je rince mal, mais je peux vous assurer que non, je passe bien mon temps sous la douche et je rince même avant de sortir à l'eau froide. 

Je pense donc ne pas racheter cette gamme de produit chez The Body Shop et peut être en essayer une autre comme Rainforest Equilibre pour cheveux gras ou alors retourner à mon bon vieux Ultra Doux de Garnier. J'avoue, que je suis un peu septique aujourd'hui, mais je ne resterais pas sur une déception.

& vous, avez-vous déjà connu des déceptions chez The Body Shop? 
Que me conseillez-vous pour des cheveux fins à pointes sèches et à cuir chevelu gras?

Bisous de moi!

4 commentaires:

  1. lol , j'ai déja entendu ca concernant les shampoing sans silicone exct a mon avis c'est peu etre un question d'habitude
    nos cuir chevelu sont habitué a être lavé depuis toujours avec des produit fort qui certe peuvent abimé mais du coup nettoient bien bien donc forcément quand on passe d'un jour a l'autre a un produit trés doux ca arrive mais bon peu etre sur le durée ca marchera ,je ne ai pas encore essayé perso mais pour moins les abimé depuis longtemps je les lavent 1 fois par semaine et il ne regressent donc pas avant 1 semaine ( sauf si tu met des produit style gel laque exct ce qui peu accéléré le truc )
    sur ce bisous a+

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à mon avis c'est surement ça. Moi je suis obligé de les laver tous les jours sinon c'est la galère et puis je me sens sale :s c'est une question d'habitude.

      Supprimer
  2. Oh, j'utilise la gamme rainforest aussi, mais la version pour cheveux secs & abîmés, et j'en suis contente :) Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur, les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Maintenant j'alterne avec Garnier à la mangue et à la fleur de tiaré et ça va mieux :) ♥

      Supprimer