jeudi 22 mai 2014

Se perdre sois-même!

Plus d'un mois sans aucune publication, sans explication. J'avais disparu de la toile, pourtant j'étais pas si loin, je ne suis pas la personne que j'ai voulu montrer.


Pendant ce long moment d'absence, je me suis rendue compte que parler de truc de filles étaient bien un temps mais pas tout le temps, ce n'était pas moi! J'ai créer un blog dans le but de me faire plaisir mais je me suis mise la barre un peu trop haute, je me suis perdue dans ce que je voulais être et la fi-fille qui parle de beauté c'est mise en place peu à peu sans que je me rende vraiment compte. Pourtant, tout ça n'est pas vraiment moi ...

Je m'explique, dans la vie de tous les jours, je suis quelqu'un d'assez simple qui s'habille principalement chez H&M, New look, Pimkie, American Today, Camaieu et qui achète la presque totalité de ces produits cosmétiques chez Di, en grande surface et en pharmacie. Je ne me coiffe pas ni me maquille tous les jours, j'ai eu fini ma rétho l'an dernier j'ai voulu travaillé mais je me suis rendue compte que trouver du travail dans le domaine où je suis qualifié est un peu plus dur que prévu. J'habite dans un ville village depuis bientôt un an que je n'aime vraiment pas, loin de tout (famille, amis), je ne connais personne et je sors très peu sauf pour aller promener le chien. Je ne prends pas tellement soin de moi, je suis une personne assez ronde 1m67 pour 70kilos, je suis très mal dans ma peau à vrai dire. Je me reprend en main peu à peu mais ce n'est pas toujours très facile. Je suis aussi atteinte de sclérose en plaque mais ça va, je me soigne. Je suis une vraie dingue de télé-réalité, oui je regarde les anges, les marseillais et toutes les conneries du même genre. J'aime énormément la lecture et la photographie, et pourtant je n'y consacre pas vraiment du temps! J'aime beaucoup parler, rencontrer du monde, retrouver de vieilles amitiés du passés (genre maternelles, primaires), je suis accro à la technologie. Je me met souvent beaucoup de pression, voir de trop, j'ai peur de ne pas plaire aux gens par ce que je fais et pense, j'ai très peu confiance en moi et je pense que c'est là la part du problème.

J'ai rejoint Hellocoton car pour ma part, c'est la communauté qui t'apprend vraiment pas mal de petits trucs dans la vie quotidienne tel qu'il soit, que sa soit par des testes de produits, par des racontages de life, que sa soit par des photos ou autres, c'est vraiment un endroit où on se sent bien! Et pourtant, je me suis perdue, j'ai changé 5 fois de blog car je suis une éternelle insatisfaite, j'ai même fait appelle à Mina pour le design de mon blog, je me suis accrochée pendant 4 mois mais je me suis bel et bien perdue. Je ne suis pas moi à 100%, je suis quelqu'un de très simple et à la fois extraverti par ma façon d'être mais je ne serai jamais une blogueuse beauté car certes j'aime ça mais je n'ai n'y le portefeuille, ni la passion, ni l'envie de l'être, je suis plus un petit mouton qui suis les autres tout en ayant ma part de rebelle parfois et en faisant bien entendu toujours mes propres choix.

Alors, je ne sais pas, si je dois rester ici, ou reprendre tout à zéro. Qu'en pensez-vous?

Bisous de moi! ♥

4 commentaires:

  1. Coucou Hélène,

    Pourquoi faire un blog beauté si tu n'en as pas réellement envie ?
    Tu peux très bien nous parler d'autres choses, de TV, de lecture, de ta vie sans te restreindre à la beauté. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,

      A la base j'aime beaucoup la beauté, les produits et tout le tralala mais je me rends compte qu'enfaite ce n'est pas vraiment ce dont j'ai envie de partager. Peut être un peu mais pas comme je ne faisais. Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'avoir lu mon article.

      Bisous de moi! ♥

      Supprimer
  2. hello , comme je te comprend sur certains point , je vis egalement dans un endroit que je deteste alors que j'ai vécu des années de rêves dans un endroit qui était top pour moi ..
    et par contre je pense que tu peu tjrs faire ce qu'il te plait via ton blog même si tout n'est pas en rapport avec la beauté le blog pour certaines est un endroit ou tu peux te "lâcher"
    bis

    RépondreSupprimer
  3. Coucou miss. Ton texte et assez touchant. Car quelque part je m'y vois un peu. Moi je serai toi , j'efface TOUT et je recommence un nouveau départ ou tu montre la vrai héléne! Les gens si ils t'aiment et t'apprecient ils te comprendrons. Car vouloir être une autre personne chaque jour c'est un reél combat.. En tout ça ne baisse pas les bras et surtout garde la tête haute ! Si tu as besoin n'hesite pas ! <3

    RépondreSupprimer