lundi 20 janvier 2014

Pour certains en effet de mode, pour d'autre une histoire à raconter.

« Tu nais avec tes tatouages , tu les fais apparaître au fur et à mesure de la vie »

Cette semaine, je commence avec un article un peu plus personnel que d'habitude, je vais parler de tatouage et plus précisément de mes propres tatouages.

Le premier est un peu trop vu, mais cette hirondelle représente la liberté et le combat à la fois. Je m'explique, étant malade depuis 3 ans, je suis atteinte d'une sclérose en plaque, ce tatouage représente le combat au quotidien contre la maladie qui m'atteint un peu plus chaque jour même si elle est stable aujourd'hui, on ne sait pas de quoi est fait demain. Et la liberté, car malgré que je suis malade, la vie ne s'arrête pas là, loin de là, justement je profite de simple petit bonheur au quotidien et vivant dans le moment présent.

Le second, est un phrase "Love will remember" (L'amour se souviendra pour le non-bilingue). Ce tatouage à deux signification totalement différente. D'une part, c'est un mini-preuve d'amour à mon copain avec qui je suis depuis 5 ans, pour lui montrer que quoi qu'il peut arriver son amour restera gravé à moi. Le premier amour, on ne l'oublie jamais! Et deuxième, c'est un petit clin d’œil, aux blessures du passé qui ont forgé ma carapace et aux petits bonheurs que j'ai au quotidien des personnes à qui je tiens que je ne compte pas oublier d'aussitôt. 

Je ne sais pas si j'en ferai d'autre, pour le moment je n'en ai pas en tête mais comme on dit: "quand on commence, on en veut toujours plus!"

& toi, tu as des tatouages? Tu aimes ou non?

Bisous de moi!

10 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi sur le "quand on commence on ne s'arrête plus", j'en ai deux pour l'instant dont un que je fais partir au laser car c'est une erreur de jeunesse, un premier tatouage chez n'importe quel tatoueur et qui est mal tracé ! (je compte d'ailleurs faire un article sur le détatouage laser) et ensuite un second qui me correspond mieux et un nouveau projet est lancé pour mon 3 ème officiel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir qu'il y a pleins de personnes qui sont un peu comme moi, accro :). Encore une chance qu'il y a le détatouage laser parfois alors, ça ne fait pas trop mal?

      Supprimer
  2. hello miss trés sympa tes petit tatoo
    je pense qu'on ne peu pas critiquer de tt maniere des tattoo chacun le sien c'est comme un grain de beauté aprés c'est une partie de nous

    oui sinon j'ai des tattoo et j'adore ca

    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup en tout cas :). Je suis des pages de tatouages et je vois pas mal de critique donc bon, je me dis que les gens sont parfois cons.
      Cool de voir qu'il y a quelques personnes qui sont comme moi :)

      Supprimer
  3. Un article qui me plait pour son côté très personnel mais surtout parce qu'il parle de tatouages. J'ai 7 tatouages que j'ai fais tous en 1 an quasiment et je pense me faire tatouer le 8e le mois prochain. J'aime le tatouage pour son côté personnel, esthétique et significatif. Pour moi un tatouage est un bijoux :)

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense exactement pareil. Le tatouage pour ma part, est un élement, un accessoire en plus qui apporte une touche très personnel.
      J'ai fais mes deux tatouage sur 8 mois d’intervalle.

      Supprimer
  4. C'est sympa de raconter ton histoire, à travers tes tattoos ! Pour répondre à la question, oui j'en ai et j'adore ça, c'est d'ailleurs un peu mon domaine puisque je suis body piercer ^^
    On a tous notre approche du tatouage, bien définie ! Et je trouve ça vraiment chouette à partager.
    Pour ma part, certains sont mûrement réfléchis, durant des années, d'autre fait sur l'instant, pour rappeler une période de ma vie, rien de plus.

    Merci pour ton article en tout cas ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire en tout cas :).

      Supprimer